Développement web
Développement web
Développez votre visibilité en ligne avec la création de site internet.
Nos équipes mettent tout en œuvre pour répondre à vos besoins de création de site internet. Qu’il soit vitrine, e-commerce ou encore administrable, notre mission est d’améliorer votre visibilité en ligne et développer avec vous, une réelle stratégie digitale.
Vous souhaitez créer un site internet et améliorer votre visibilité en ligne ? Fut Technologie est là pour vous accompagner.
Fut Technologie vous propose des solutions adaptées afin de développer votre présence en ligne.
Pour un site internet vitrine, e-commerce ou encore administrable, nous vous accompagnons tout au long de votre processus de transformation numérique.
Lors de la création de site internet, il est nécessaire d’utiliser des outils et techniques numériques complexes. Le code, à travers le HTML 5, le CSS, ou le JavaScript, permet ainsi de modéliser une page selon vos attentes et choix graphique.
Notre équipe est spécialisée dans ces différents langages de programmation afin de vous proposer la meilleure prestation de création de site internet.
RESPONSIVE WEB DESIGN
Chez Fut Technologie, lors de la création de site internet, nous voulons que l’expérience de votre site soit la même quel que soit votre support multimédia. La version mobile de votre site internet restera tout aussi élégante et navigable que sur l’ordinateur.
Les différents types de site internet
- Site internet Vitrine :
Le site internet vitrine est le site le plus simple qui puisse exister, permettant d’avoir une présentation rapide d’une activité, quelques photos, les coordonnées et une page de contact. Cela permet à l’entreprise ou l’association d’avoir une présence personnalisée sur internet, contrairement à une simple inscription dans un annuaire ou un portail.
- Site E-Commerce :
Un site e-Commerce permet de réaliser des transactions d’argents en ligne via un système sécurisé, que ce soit pour des produits ou des services. Aussi appelé site marchand, il existe de nombreuses variantes de ce type de site.
L’intégration d’un CRM ou d’un système cross canal avec une boutique physique est par exemple envisageable.
- Site Mobile :
Le site mobile permet d’optimiser l’ergonomie d’un site existant sur les devises portatifs. Contrairement au site responsif, qui s’adapte automatiquement suivant l’écran, le site mobile est pensé autrement pour favoriser la navigation sur de petits écrans.
- Mini-Site :
Les mini-sites sont des sites éphémères, permettant de créer un buzz ou de présenter un évènement spécifique ou promotionnel (Jeux concours de lancement d’une voiture, etc.). C’est un outil très utilisé pour réaliser du marketing viral.
- Site communautaire :
Les exemples les plus connus sont les réseaux sociaux du type Facebook, Twitter, LinkedIn, etc. Ils permettent une interaction entre membres via des pages personnelles ou d’organisation, privée ou publique.
- Site institutionnel :
Site permettant aux organismes publics, ou de grand groupe de communiquer au plus grand nombre, et d’améliorer leur e- réputation via souvent une stratégie RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale).
- Blog :
Souvent utilisé par les particuliers ou les petits créateurs, le blog permet de partager ses expériences, des actualités, de l’analyse ou des créations, via des billets, des pages rédigées comme dans un livre. Ce type de site est très bon pour le référencement, car il apporte du contenu périodique, et de la génération de backlinks.
- Forum :
Le forum permet à des personnes de communiquer facilement entre elles, le plus souvent par des questions posées sur le forum. Le forum, comme le blog, est très bon pour le référencement, mais aussi complexe à modérer du fait du nombre de messages postés, et de la communauté à surveiller.
- Site sur mesure :
Tout site demandant une analyse précise via un cahier des charges, impliquant souvent une interconnexion complexe entre des bases de données, ou des fonctionnalités spécifiques et/ou innovantes. Par exemple des sites de banques, ou de covoiturage.